Concerts

ALEK & LES JAPONAISES + MICUICOCOLA

JOYEUSE RENTREE !

samedi 16 oct.

ALEK & LES JAPONAISES + MICUICOCOLA |  Concerts
ALEK & LES JAPONAISES + MICUICOCOLA |  Concerts
Réserver

LE JACQUES FRANCK rouvre ses portes après une pandémie, deux confinements et un été en travaux... Pour se remettre de toutes ces turbulences, ils nous a semblé évident de programmer ALEK & LES JAPONAISES, nom qui laisse présager un gars entouré d'une armada de japonaises... ce n'est pas le cas, ils sont deux, c'est donc un duo mais dont l'énergie débordante crépite et créée des explosions de joie: c'est exactement ce qu'il nous faut !

Nous sommes également heureux d'accueillir le collectif MICUICOCOLA qui ouvrira en grande pompe la soirée avec ses compositions issues de RETOUR VERS LE FUTUR - TOUT FOUTRE EN L'AIR.

La nouvelle saison du Jacques Franck s'annonce fort bien !

+++

19H30 : MICUICOCOLA
Un collectif mené par l'AXOSO - l'Atelier de Création Sonore et Sauvage, basé à deux pas des Brigittines.

MICUICOCOLA expérimente l’expression musicale brute avec des jeunes à déficiences mentales légères du centre d’accueil "Le 8e jour", nouvellement implanté rue Haute dans les Marolles.


20h30 ALEK & LES JAPONAISES,
un duo composé de deux grandes personnes

Alek et Les Japonaises n’est probablement pas le premier duo belgo-japonais de musique électropicale. Pourtant, on n’en rencontre pas beaucoup d’autres.

Ils louent les cumulets, les snottebels, les cartes de fidélité et le pain. Le tout sur fond de speed-tango, de fox-trottinette et d’aquagym. A défaut d’être sous-titrés, des explications sont offertes par les musiciens eux-mêmes lors des concerts.

Ils se sont produits dans 16 pays à travers l’univers. Comme quoi, il leur reste encore du boulot. Ils jouent sur des scènes, dans les rues, les écoles, les maisons de retraite, les salons d’appartements et de coiffure, les champs de patates,... comme des 4x4, mais à 2.


>>> Et attention, en raison de la situation sanitaire, l'accès aux concerts se fait avec un Covid Safe Ticket. On fera la fête sans masque et debout ou avec un chapeau et couché... c'est comme vous voulez !


Horaires

Samedi 16 octobre | 19h30

Entrées

Prix libre et solidaire à partir de 3,5€

Nous acceptons aussi les Articles27

Attention, en raison de la situation sanitaire, l'accès aux concerts se fait avec un Covid Safe Ticket.

Réserver