Articles

Saison 20-21 | Libre et solidaire

 |

Ces derniers mois, alors que nous étions isolés les uns des autres, l'offre culturelle s'est avérée vitale pour beaucoup d'entre nous.

La crise sanitaire a révélé la fragilité du "statut" des intermittents du spectacle et des artistes, tandis que de nombreux autres citoyens ont vu leurs revenus diminuer, du fait d'une perte temporaire d'emploi ou de plus longue durée.

Au Jacques Franck, nous craignons que cette perte financière puisse détourner les citoyens de la culture alors que nous sommes convaincus qu’il s’agit d’un bien de première nécessité.

C’est pourquoi, pour permettre à chacun d'accéder à nos propositions, nous voulons cette année, fonctionner avec des prix libres et solidaires.

Pour toutes nos activités payantes et avec cependant un prix plancher fixé à 3.5 euros, vous pourrez ainsi choisir librement le prix que vous estimez être juste.

En espérant que cette initiative lancée en phase test sera concluante, nous nous réjouissons sincèrement à l'idée de vous voir, de vous entendre, de vous écouter, de vous accueillir ; de partager avec vous cette saison qui s'annonce des plus intéressantes.


***

Libre ?

Choisissez donc le tarif qui vous convient. Sur notre billetterie en ligne, nous suggérons une série de tarifs dont un tarif plancher de 3.5 euros et des tarifs plafonds basés sur ceux d’institutions à l'offre culturelle similaire.

Solidaire ?

La saison est inhabituelle.

D’un côté, la crise sanitaire aura des répercussions financières sur bon nombre d’entre nous. Nous aimerions cependant garantir un accès démocratiques à nos activités payantes.

D’un autre côté, les mesures sanitaires à venir risquent de limiter fortement nos jauges.
Nous voulons malgré tout garantir une offre culturelle régulière et diversifiée.

Le prix que vous choisirez aura donc un impact sur l’avenir de la politique culturelle et tarifaire du Jacques Franck mais pas directement sur les rémunérations des artistes que vous venez rencontrer.

Comment réserver ?

Pour des informations complètes et actuelles, nous vous donnons rendez-vous dès le 24/08 sur ce site.

Publié le vendredi 17 juillet 20