Théâtre

Je demande la route

Stand up - Roukiata Ouedraogo

mardi 11 juin

Je demande la route |  Théâtre
Je demande la route |  Théâtre
Je demande la route |  Théâtre
Je demande la route |  Théâtre
Je demande la route |  Théâtre
Réserver

PREMIÈRE BRUXELLOISE

Roukiata conte avec auto-dérision son parcours qui la mène de l’école primaire en Afrique aux scènes parisiennes. Chacune de ses aventures est l’occasion d’une réflexion drôle et délicate sur les décalages culturels entre la France et l’Afrique.

C’est une traversée dans un monde de brutes. L’école n’est pas douce en Afrique. L’arrivée en France est dure. Le parcours professionnel est compliqué pour une jeune africaine non diplômée. C’est en surmontant ces épreuves que la jeune fille devient une femme maîtresse de son destin.

L'actrice, humoriste, chroniqueuse et écrivaine Roukiata Ouedraogo fait un retour sur elle-même et souhaite offrir une belle histoire à laquelle chacun·e peut s’identifier.
Ce spectacle a connu un succès formidable partout en France et nous sommes fier·es de vous le proposer en première bruxelloise !

Revue de presse

Cette soirée est organisée au profit des 10 ans de CeMAViE, le Centre Médical d'Aide aux Victimes de l'Excision de l'hôpital Saint-Pierre.

Le CeMAViE du CHU Saint-Pierre est un centre dédié à l’accompagnement des femmes présentant des complications physiques, sexuelles et/ou psychologiques liées aux Mutilations Génitales Féminines (MGF).
Créé il y a dix ans, il propose un accompagnement basé sur une approche multidisciplinaire grâce à une équipe composée d’une sage-femme, d’une sexologue, d’une psychologue et d’un gynécologue. Toustes collaborent pour offrir un accompagnement centré sur la patiente.

L’argent récolté permettra de financer les activités et outils thérapeutiques ou pédagogiques qui ne sont pas remboursés (kits sexo, groupes de paroles, etc.)
Il contribuera également à la prise en charge de toutes les femmes qui ne bénéficient pas de couverture sociale et pour lesquelles l’accès à ces soins n'est malheureusement pas gratuit. Elles représentent 70% des patientes concernées.

Le prix des entrées sera intégralement reversé à CeMavie


Auteur·rices : Roukiata Ouedraogo et Stéphane Eliard

Mise en scène : Roukiata Ouedraogo et Stéphane Eliard

Collaboration artistique : Ali Bougheraba

Horaires

Mardi 11 juin - 20h30

Durée : 1h20

Tarifs

Deux tarifs sont proposés :

Prix plein : 18 euros
Prix solidaire : 30 euros. La différence de 12 euros permettra d'offrir une place à une patiente de CeMAVIE
Art.27 acceptés

Le prix des entrées sera intégralement reversé à CeMavie