Danse

Face 2 - A travers l'autre

Soirée composée – Danse hip-hop

samedi 12 févr.

Face 2 - A travers l'autre | Hip-hop Danse
Face 2 - A travers l'autre | Hip-hop Danse
Face 2 - A travers l'autre | Hip-hop Danse
Face 2 - A travers l'autre | Hip-hop Danse

Face 2- Création

Le Cube

Lauréats du Détours Festival 2020, le collectif liégeois le Cube se caractérise tant par la singularité de ses 4 danseurs que par la connexion qui les unit. Krump, Hip Hop, danses contemporaines et afro-caribéennes se rencontrent et fusionnent pour raconter quatre histoires, quatre énergies qui s’unissent pour n'en former qu'une seule, celle du CUBE.

FACE 2 est une création dans la continuité de FACE 1. Tantôt freestyle tantôt chorégraphie hyper-millimétrée, la pièce nous aspire dans leur univers. Entre réel et irréel, FACE 2 captive le spectateur tant par l’intensité de la bande-son que par l’intensité des mouvements.

Si FACE 1 raconte les étapes de la rencontre à l’autre, FACE 2 garde cette connexion et cette intensité. Chaque projet du Cube est une nouvelle manière de les rencontrer. Identité, énergie, intensité et ancrage sont les mots clés qui définissent au mieux cette création.

Le Cube réunit quatre danseurs évoluant en apprenant les uns des autres. Leur travail de création leur a permis de développer une énergie commune qui leur a valu d’être sélectionnés par Lezarts Urbains dans le cadre du projet Level Up.


À Travers l’Autre

Les Mybalés

Les Mybalés sont liées par une histoire commune et une complicité profonde grâce à leur relation de jumelles.

Ces deux artistes transcendent les danses house, afro et hip hop dont elles s’inspirent pour créer une gestuelle propre à leurs personnages, de laquelle naît une poésie organique et touchante.

A travers l'autre interroge les sentiments, la manière de vivre et la construction identitaire des jumeaux. Les Mybalés explorent les différentes symboliques de la gémellité d’une culture à l’autre. Les émotions qui les traversent créent des moments dansés d’une intense puissance et aussi d’une certaine violence.

Cette création est née dans la continuité du spectacle Illusion, après leurs collaborations avec des musiciens, chorégraphes et réalisateurs internationaux.

Face 2

Chorégraphes et danseurs : Pierre Anganda, Isabelle Audoan, Giacomo Giordano et Laetitia Malamba

Création Lumière : Jean Jacques Deneumoustier


À Travers l’Autre

Chorégraphes et interprètes : Doris et Nathalie Bokongo Nkumu (Les Mybalés) · Dramaturgie, textes et coach scénique : Alesandra Seutin · Création musicale : Simon Carlier · Création lumière : Jean Jacques Deneumoustier · Costumes : Patricia Eggerickx . Photographies : Victoriano Moreno

Entrée

Publics et associations

Prix libres et solidaires àpd de 3,5 euros.

Nous acceptons aussi les articles 27.


Écoles

Réservations auprès de David De Meuter ecole@lejacquesfranck.be

Pour toute autre question 02/ 538 90 20 info@lejacquesfranck.be

Infos

Sam. 12 fév. - 18.00

Face 2

A partir de 8 ans

20 minutes

A travers l'autre

A partir de 8 ans

30 minutes