Conférence gesticulée

Prends le micro mais coupe le son

Conférence gesticulée

mercredi 26 nov.

Prends le micro mais coupe le son |  Conférence gesticulée

Une conférence gesticulée de Lucie Augsbourger et Sébastien Gratoir (Le Forum – Bruxelles contre les inégalités) à ne pas manquer !

Entre récits de vie, expériences de terrain et analyse politique, Lucie et Sébastien vous embarquent dans une performance mêlant savoirs chauds - issus de leurs vécus personnels - et professionnels et savoirs froids - références académiques et éclairages critiques.

À travers leur récit, ils vous proposent un autre regard sur les jeunes dits en ruptures. Et si ce n’étaient pas des « jeunes à problèmes », mais des jeunes en difficulté dans une société à problèmes ?

Une conférence qui interroge, bouscule et amène à repenser les alliances entre les jeunes et les travailleurs sociaux qui les accompagnent, reprendre ensemble le pouvoir dans une bureaucratie qui écrase et redonner du sens à un travail social empêché.

Retrouvez toutes les informations sur la conférence ici : https://www.le-forum.org/news/157/7/Les-jeunes-parlent


La conférence s'inscrit dans le cadre des rencontres binationales « Jeunes en errance 2025 » sont coorganisées par les CEMÉA France et Le Forum – Bruxelles contre les inégalités, avec le soutien du CEMO, des CEMÉA Belgique, de Capuche ASBL et de la Commune de Saint-Gilles. Un projet soutenu par la COCOF et la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Infos

> Mercredi 26 novembre I 20h

> Dès 12 ans