Performance
Le procès fictif
jeudi 14 nov.
RéserverLE PROCES FICTIF
Performance-débat autour des réalités carcérales en Belgique.
Évènement de lancement des Journées Nationales de la Prison (JNP)* 2024, à l’initiative de la CAAP Culture et de l’APO, le procès fictif se veut performance d’un procès tel qu’il se déroule dans la vraie vie, sur base d’une histoire fictionnelle, avec comme acteurs et actrices des personnes qui exercent réellement les métiers impliqués dans le procès.
Avec la participation de :
Manuela Cadelli, Serge Glibert, Anne Gruwez, Bastien Lombaerd, Marie Mornard, Perrine Panis, Margot Autphenne, Boris Losenbergh, David Vandoorne et Delphine Cho.
Mise en scène : Adèle Sierra
*Portées par une série d’associations de toutes obédiences, les JNP ont pour but d’informer et de sensibiliser les citoyen·nes aux réalités du monde carcéral tout en les encourageant à la réflexion sur cette institution hors du commun, trop souvent oubliée. Concrètement, dans le cadre des Journées Nationales de la Prison, de nombreuses manifestations et événements (conférences, colloques, projections de films, expositions, ateliers de théâtre, écriture de journaux etc.) sont organisés pendant une dizaine de jours en prison et hors prison dans l’ensemble de la Belgique.
La soirée se terminera par un concert gratuit de LART2SON !
Horaires
Ouverture des portes à 19h30
Début du procès à 20h
La soirée se poursuivra en petite salle avec le concert de Lart2son.
Informations I Partenariats
Évènement de lancement des Journées Nationales de la Prison (JNP)* 2024 en partenariat avec la CAAP.
En collaboration avec visit.brussels
Tarifs
Entrée gratuite (réservation vivement conseillée) !
Optez pour une « impression à domicile » ou téléchargez votre e-ticket sur votre Smartphone : vous éviterez les files grâce à votre QR Code.