Workshop

Soirée de clôture des écoutes de la saison 2017-2018

écoutes radio et concerts

vendredi 01 juin

Soirée de clôture des écoutes de la saison 2017-2018 | Gratuit Workshop
Réserver

PROGRAMME :


19.00 : auberge espagnol et drink.

20.00 : écoute de "Quand la mer se retire"  (50min) avec la présence de Ecaterina et Aurélie.

21.30 : concert « Je suis normal » projet musical de Micusnule et  Kohzo Komori.

22.30 : concert performance : Annah à travers la harpe de Chazam et Léa Roger (45min) 

 

Quand la mer se retire

Quand la mer se retire est le portrait sensible, intime et coloré d’Aurélie.
À la veille de ses 34 ans, Aurélie apprend qu’elle est gravement malade. Un an après l’annonce de cette maladie, c’est ici que commence l’histoire. Une histoire vivante, une histoire animée, pleine d'humour et de joie, autour des moyens qui mènent à la résilience lorsque le fil vient à lâcher. Un récit sonore sur la catastrophe, sur la maladie, sur la vie, sur la mort et sur ce qu’il y a entre.
Depuis l’autre côté du miroir, Aurélie s’est vue, à la fois très proche et à la fois très éloignée d’elle-même, comme si elle regardait une autre femme, vivre ce qu’elle traversait. À l’aide d’un micro, elle se met à distance, elle tente de faire d’elle même un objet curieux, un objet d’étude. Elle se dédouble alors pour mieux se protéger et finit par se rencontrer.

Je suis normal

Je suis normal, duo franco-japonais, musique électronique, de l'expérimentation à la rêverie, minimaliste, bruitiste et poétique.
Minuscule fait de la musique pour des films, des dessins animés, des gens, a été barman, ouvrier, chômeur, amoureux, aime beaucoup the residents, lucrate milk et tous les trucs de travers. 

ANNAH À TRAVERS LA HARPE


Voilà l’histoire d’un père qui plonge dans les méandres d’un univers aquatique et sonore, médiatique et inquiétant, fantasmé et empreint de réel pour tenter de redonner vie à sa fille ANNAH morte récemment. Le narrateur croise un médiateur “chamane”, des robots de langage, des personnages saugrenus, il se heurte à diverses inepties de la modernité et de son propre comportement....

La nouvelle, Annah à travers la harpe de Alain Damasio propose une lecture critique, politique et poétique du mythe d’Orphée. L’écriture de l’auteur est déjà très “sonore” : il s’agira ici de traduire en ondes “magnétiques” les circonvolutions langagières de sa plume. La nouvelle “Annah à travers la harpe” offre à cet égard tout un champs du possible à des recherches dramatiques, sonores et musicales qui sont en résonance directes avec les recherches artistiques personnelles du réalisateur et interprète David Chazam et de la compositrice musicienne harpiste Léa Roger, qui en proposeront ici une adaptation pour la radio.

QUAND LA MER SE RETIRE
CONCEPT ET RÉALISATION Ecaterina Vidick et Aurélie Boudet | PRISE DE SON ET MONTAGE  Ecaterina Vidick et Aurélie Boudet | MUSIQUE ORIGINALE Micusnule | MISE EN ONDE ET MIXAGE  Jeanne
Debarsy | PRODUCTION Babelfish asbl Avec le soutien de l’ACSR et du Fonds d’Aide à la Création Radiophonique de la Fédération Wallonie-Bruxelles
ANNAH À TRAVERS LA HARPE 
AUTEUR Alain DAMASIO, éditions LA VOLTE | RÉALISATION David CHAZAM |MUSIQUE Léa ROGER

HORAIRE

Vendredi 1 juin 19.00 - 23.15

ENTRÉE

Gratuit