Théâtre
Une forêt
Théâtre - 3ème primaire > 1ère secondaire
vendredi 05 avr.
RéserverPetite et Grand sont frère et soeur. Ils vivent avec leur mère. Grand est populaire dans son collège. Petite n’est pas comme les autres, fantasque, pleine de tics, elle a une élocution étrange et essuie les moqueries de ses camarades. Un soir, croyant ses enfants endormis, la mère téléphone à une amie et confie, désespérée, ses difficultés à élever sa fille. Mais Petite entend toute la conversation…
Une forêt s'inspire du Petit Poucet et de Hänsel et Gretel pour créer un récit original. Une plongée au cœur de la forêt et des relations familiales.
Texte : Félicie Artaud (sur base des improvisations de Jess Avril, Tom Geels, Mathilde Lefèvre)
Interprétation :
Petite : Jess Avril
Grand : Tom Geels et Simon Espalieu (en alternance)
la Mère, l’Ogre : Mathilde Lefèvre et Eléna Pérez (en alternance)
Mise en scène : Félicie Artaud
Scénographie, costumes : Claire Farah
Création sonore et régie générale : Antoine Blanquart
Lumières : Claire Eloy
Collaboration artistique : Sarah Fourage
Construction : Ber Caumel, Guy Carbonnelle, Claire Farah, Antoine Blanquart
Couture : Patricia Coppé, Catherine Sardi
Adaptation LSF : Carlos Carreras, Marie Lamothe
Régie : Antoine Blanquart, Makhlouf Ouharani
Photographies : Antoine Blanquart, Arnaud Perrel
Une forêt a été adapté en langue des signes française.
Horaires
Vendredi 5 avril - 10h et 14h
Informations
Age de 8 à 12 ans (3ème primaire - 1ère secondaire)
Durée 1H
Tarifs
Tarifs scolaires
Réservation scolaires : ecole@lejacquesfranck.be
Partenaires
Co-production des compagnies Agnello (Belgique) et Joli Mai (France).
Avec l’aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Service Général de la Création Artistique - Direction du Théâtre et de Wallonie-Bruxelles Théâtre Danse. Avec le soutien financier de la Direction régionale des affaires culturelles Occitanie, de la Région Occitanie et l’aide à la résidence de la Ville de Montpellier. Coproduit par Pierre de Lune, Centre Scénique Jeunes Publics de Bruxelles, le Domaine d’Ô (Montpellier), le Théâtre Jean Vilar (Montpellier), le Théâtre d’Esch-sur-Alzette (Grand-Duché du Luxembourg), le Collectif En jeux (Occitanie), le Théâtre Molière-Sète, scène nationale archipel de Thau (Sète), La Ligue de l’enseignement (Spectacles en recommandé), l’Espace culturel Ronny Coutteure (Grenay). Avec le soutien du Théâtre Jacques Coeur (Lattes), de La montagne magique (Bruxelles), La Passerelle (Sète).
Ce spectacle reçoit le soutien d’Occitanie en Scène dans le cadre de son accompagnement au Collectif En jeux et de la Maison Louis Jouvet / ENSAD (Ecole Nationale Supérieure d’Art Dramatique de Montpellier Languedoc Roussillon).
Merci à Quai 41 (Bruxelles), Azyadé Bascunana, Sabine Durand, Yves et Ghislaine Vinci, Michel Boermans, Julien Bene, aux équipes du Théâtre Jean Vilar et du Théâtre Molière-Sète.