Cinéma

Un vent de révolte

Cinéma streaming I Gratuit

lundi 08 mars vendredi 12 mars

Un vent de révolte |  Cinéma

Les luttes sociales continuent d'inspirer nos artistes. Du mouvement des indignés à la confrontation patron-employé, ces courts-métrages brossent, chacun à sa manière, un portrait actuel du monde du travail.

La Costa Dorada de Noémi Gruner 2017, 10 min.
Erika, 26 ans, quitte l’effervescence de Madrid car, pour la première fois, elle a obtenu un contrat de travail. Elle arrive dans une ville balnéaire qui lui est inconnue et qui lui réserve quelques surprises en ces temps de crise...

May day de Olivier Magis, Fedrik De Beul 2017, 22 min.
Dans le salon de Thierry, plusieurs personnes qui ne se connaissent pas sont venues nourrir le même rêve : trouver un travail, et vite. Mais comme nous sommes à Bruxelles, rien ne se passe comme prévu.

Le Marcheur de Frédéric Hainaut 2016, 10 min.
Le Marcheur est ouvrier dans une usine aviaire. Dégoûté par son travail abject, il se met en marche et trouve refuge parmi les Indignés. Errant, il dilue sa colère dans la leur.

Les Petites Mains de Rémi Allier 2017, 15 min.
Léo, un an et demi, est le fils du directeur d'une usine de produit chimique. Quand les employés apprennent la fermeture de l'usine, Bruno, un ouvrier plus radical, enlève Léo pour négocier...

Vihta de François Bierry 2018 21 min.
Serge et ses quatre collègues sont salariés d’une petite entreprise, fraîchement rachetée par un grand groupe. Comme cadeau de bienvenue, ils sont conviés par leur nouvel employeur à une journée détente dans un centre thermal.

---

Nous vous proposons 50 accès gratuits pour ces courts-métrages, valables pour un visionnement du 8 mars au 12 mars.

Afin de recevoir votre code, veuillez nous en faire la demande par email à l'adresse suivante:

jacques.cinemastreaming@gmail.com

Bonne séance!

Courts-métrages I 78 minutes

Infos

Le Jacques Franck et son secteur Cinéma ont le plaisir de vous offrir 50 codes gratuits pour accéder à une superbe sélection de courts proposés par l'Agence Belge du Court-Métrage.

Ne tardez pas à demander votre code par email.