Expos

Soon this space will be too small

Solal Israel | Photographie

vendredi 31 mai dimanche 01 sept.

Soon this space will be too small | Gratuit Expos
Soon this space will be too small | Gratuit Expos

Solal Israel a une approche plasticienne de la photographie. Son exposition personnelle Soon this space will be too small ne présente pas des séries thématiques, mais des clichés uniques produits d’une expérimentation de la matière photographique à travers différents procédés d’altération. Des images qui, altérées, oscillent entre le lisible et l’illisible. Pourtant, des traces de présence humaine et des fragments de paysage, des textures et des sensations se révèlent à nous. Des indices semés par Solal Israel pour nous laisser entrevoir ce qui est, ce qui n’est pas, ce qui aurait pu être… ouvrant ainsi la voie à une lecture personnelle de l’image.

* * *

Né à Bruxelles en 1993, Solal Israel grandit dans un milieu artistique et se lance dans la photographie à 17 ans, discipline qu’il étudie à l’ÉSA Le 75 de 2011 à 2014. Parmi ses réalisations, il y a le livre [Never] Let me go, un recueil dans lequel il présente son travail entre 2012 et 2016, ou encore l’exposition Regarde mon histoire/Kijk naar mijn verhaal au Hangar en 2021. Son parcours l’amène à faire un tour du monde de début 2017 à mi-2018. Solal Israel est également confondateur de la La Nombreuse asbl, collectif de photographes et espace de création à Saint-Gilles.

* * *

Vendredi 31 mai, 18h - vernissage ouvert à toustes.

Samedi 8 juin, 16h - visite guidée avec l'artiste.

Mercredi 12 juin, 19h15 - soirée EXPO+DOC, visite guidée suivie d'une projection. En collaboration avec le Centre du Film sur l'Art.

Informations

Du vendredi 31 mai au dimanche 1er septembre 2024 : du mardi au vendredi de 11h à 18h30, samedi et dimanche de 14h à 18h30.

Entrée libre et gratuite.

Visite guidée

Visite guidée pour les groupes scolaires et associatifs sur demande : anaelle.pretre@lejacquesfranck.be