Cinéma

Quitter la nuit

Ciné I Rencontre

mardi 18 juin

Quitter la nuit |  Cinéma
Réserver

Dans le cadre du projet "Rézone Midi #VIF", nous vous invitons à la projection gratuite du film "Quitter la nuit" - le mardi 18 juin 2024 à 19h au Centre culturel Jacques Franck, Chaussée de Waterloo 94, 1060 Saint-Gilles.

Synopsis : Une nuit, une femme en danger appelle la police. Anna prend l'appel. Un homme est arrêté. Les semaines passent, la justice cherche des preuves; Aly, Anna et Dary font face aux échos de cette nuit qu'iels ne parviennent pas à quitter.

"Quitter la nuit" est un film puissant qui pousse à réfléchir sur le traitement des victimes de violences.

Cette projection sera suivie d'un moment d'échange en présence de la réalisatrice du film, Delphine Girard. Ce moment de rencontre permettra de déconstruire les préjugés et les idées reçues, de libérer la parole mais aussi de renvoyer le public vers des ressources et organismes de prévention et d’intervention.

Pour toute question ou information complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter via l'adresse suivante : rezonevifmidi@gmail.com

Drame I De Delphine Girard I Avec Selma Alaoui, Veerle Baetens, ... I Belgique-Canada 2024 I 1h48 Vo Fr St Nl


Horaires

Mardi 18 juin à 19:00

Tarifs

Projection gratuite sur réservation

Partenariat

Les Services de Prévention des Communes de Saint-Gilles, Anderlecht, Forest, le Service EVA de la Zone de Police Midi ainsi que l'Université des Femmes ont décidé de s’associer afin de lutter plus efficacement contre les violences intrafamiliales et conjugales. Leur projet “Rézone Midi #VIF" a été sélectionné parmi 15 projets par la Direction générale de Sécurité et Prévention du SPF Intérieur.

Réserver