Danse

Protéiforme - B****

Soirée composée Danse - Breakdance / Danse- Performance

samedi 05 mars

Protéiforme - B**** | Hip-hop Danse
Protéiforme - B**** | Hip-hop Danse
Protéiforme - B**** | Hip-hop Danse
Protéiforme - B**** | Hip-hop Danse
Protéiforme - B**** | Hip-hop Danse
Protéiforme - B**** | Hip-hop Danse
Réserver

PROTEIFORME

PREMIÈRE

Qu'est-ce qu'un bon mouvement ? Qu’est-ce qui est beau ? Qu'est-ce qui est laid ? Et si la laideur n'était pas l'envers de la beauté, mais une de ses catégories ? Le beau resterait-t-il une finalité ?

Protéiforme interroge l'expression de la laideur, davantage liée à l'individualité, en contre point avec l'idée de la beauté, qui serait par essence même, la quête d’un idéal.

Cette pièce minimaliste est une expérience esthétique dansée. Le danseur et chorégraphe liégeois y déconstruit la gestuelle du breakdance, une discipline extrêmement codifiée. Il prend comme point de départ le mouvement brut, pour créer un langage chorégraphique unique. La quête d'un idéal... Presque inhumain.

Teasers :

https://vimeo.com/500058405

https://vimeo.com/502639458

https://vimeo.com/514582269

B****

À la suite de son premier solo Apsara, Yipoon Chiem a entamé une nouvelle recherche qui l’a menée à la performance solo B**** (prononcé Bitch).

B**** est la suite de ce premier solo qui questionnait, à travers l’histoire du génocide khmer rouge, les rôles de bourreau et de victme.

Dans B****, Yipoon invite le public à visiter les parties d’ombre du personnage incarnée sur scène dans un moment intime, un partage de points sombres de la vie d’une jeune femme, mère, face à ses propres moments difficiles.

Elle nous captive, nous emmène dans son voyage, traversant des émotions allant du rire aux larmes, à la colère. Sa danse s’inspire du hip hop, des arts martiaux, de la danse cambodgienne des Apsaras et de celle des Geishas japonaises. Elle l’allie à une scénographie envoutante grâce à des projections vidéos.

PROTEIFORME

Chorégraphie et interprétation de Benoît Nieto Duran

Création musicale : Simon Carlier

Création lumière : Aurore Leduc

Assistant chorégraphe : Fabio Amato


B****

Auteur : Yipoon Chiem Chorégraphie/interprétation : Yipoon Chiem · Création musicale : Louc Sadu – Torben Hens – Yipoon Chiem · Créaton Lumière / Régie : Lucien Elskens · Vidéos : Elen Sylla Grollimund · Costumes – scénographie : Caroline Fainke · Scénographie : Yipoon Chiem · Coach : Mike Van Alfen · Coach chorégraphique : Alesandra Seun (Cie Vocab Dance) ·


Horaire

Samedi 5 mars - 18.00

Protéiforme : Tout public - 40 minutes

B**** : à partir de 13 ans - 40 minutes

Entrée

Prix libre et solidaire à partir de 3,5 euros. Nous acceptons aussi les Art.27.


Le Jacques Franck applique le COVID SAFE TICKET. Les spectateurs devront présenter leur CST à l'entrée du Centre.

Optez pour une « impression à domicile » ou téléchargez votre e-ticket sur votre Smartphone : vous éviterez les files grâce à votre QR Code.


Réserver