Musique

PAROLES URBAINES 2025 I LISETTE LOMBÉ & MARC NAMMOUR + MONSIEUR MADAME

SPOKEN WORD I SLAM

samedi 20 déc.

PAROLES URBAINES 2025 I LISETTE LOMBÉ & MARC NAMMOUR + MONSIEUR MADAME | Hip-hop Musique
PAROLES URBAINES 2025 I LISETTE LOMBÉ & MARC NAMMOUR + MONSIEUR MADAME | Hip-hop Musique
PAROLES URBAINES 2025 I LISETTE LOMBÉ & MARC NAMMOUR + MONSIEUR MADAME | Hip-hop Musique
Réserver

180 minutes de poésie urgente !

Amateurs de paroles fortes, de flow, de sons, de sens, de poésie douce ou féroce, venez découvrir, les pépites montantes de la scène slam lors de cette finale. Un Try Out de la poétesse LISETTE LOMBE et du rappeur MARC NAMMOUR clôturera la soirée. Sans oublier en Guest : Izobimpa et le projet Monsieur Madame. Une soirée électrique présentée par M.C Othniel, DJ La Joconde, concoctée par Lezarts urbains.

Créés en 2011 les Prix Paroles Urbaines sont le seul prix littéraire en Fédération Wallonie-Bruxelles consacré aux écritures dites « urbaines ». Décernés tous les deux ans, ils mettent en lumière des plumes qui réinventent la langue avec force, créativité et exigence.

PRIX PAROLES URBAINES

Les 11 finalistes des Prix paroles urbaines présents sur scène seront : ANANKE, L’ANJEUX, BOYKID, COX, ELLEGY, JOHARA, MACHA, MERIAMMABLE, MOUSS, NOA MAEL et RAISSA YOWALI

SPOKEN WORD

LISETTE LOMBE et MARC NAMMOUR

Quand Lisette slame, quand Marc rappe, les mots sortent des tripes pour claquer haut et fort. Ils racontent leur histoire, leurs colères, leurs deuils, leurs questionnements... La langue est belle et poétique. Les textes ont du coffre pour évoquer, sans détour, la masculinité, le féminisme, le couple, l’amitié, la sexualité, l’égalité, le racisme, le métissage, le transfuge de classe, l’exil, l’ignorance, l’indignation, la résistance, la quête de sens, la soif de vivre, la joie. Jouée en live, la musique électronique de Marc Nammour alterne rythmiques ciselées et samples tarabiscotés donnant encore plus de corps à leurs deux voix. Que le fruit poétique de leurs entrailles soit loué ! Lisette Lombé et Marc Nammour sont accompagnés de Jérôme Pépouse Boivin à la basse et aux machines.

MONSIEUR MADAME (VINKZEK ET ISA ROCHER)

Performance musico-poétique, électro doux et tendre. Ce duo sort du placard pour écouter le bruit du monde-cis qui tremble. « De là où nous sommes le monde n’est plus coupé en deux depuis longtemps. Nous sommes le fruit de cette époque et on compte bien s’y accrocher. »

infos

> Samedi 22 décembre I 19h30

> Ouverture des portes : 19h

TARIFS

> 10€ en prévente I 15€ sur place

Réserver