Et aussi

Mutante

Danse | Focus T.r.a.n.s.i.t.s.c.a.p.e

samedi 24 avr. dimanche 25 avr.

Mutante | Gratuit Et aussi
Mutante | Gratuit Et aussi
Mutante | Gratuit Et aussi
Mutante | Gratuit Et aussi
Mutante | Gratuit Et aussi
Mutante | Gratuit Et aussi

Vos murs ne nous empêcheront pas, voilà une affirmation percutante et une évocation thématique qui pourraient résumer la trajectoire d' Emmanuelle Vincent et Pierre Larauza du binôme t.r.a.n.s.i.t.s.c.a.p.e.

Ce cheminement déterminé, qui ne se résume pas à sa dimension transfrontalière, nous voulions lui rendre hommage en dédiant un focus de plusieurs semaines.

La soirée du finissage prévue le samedi 24/04 devait proposer trois propositions particulières : une performance en vitrine avec Insert coin, une vidéo-danse live/interview avec Chambre(s) d’hôtel ainsi qu’un solo de danse avec Mutante.

Les performances Insert Coin et Chambre(s) d'hôtel sont reportées pour les raisons que nous connaissons.

Mutante est maintenu mais selon un autre programme.

Mutante

Mutante est un solo dansé accompagné de musique live qui s'inspire d'un phénomène vietnamien urbain où les femmes se recouvrent entièrement le visage et le corps lors de leurs déplacements à moto, devenant anonymes. Derrière le masque, l'identité est bousculée ; ce spectacle fait étonnamment écho à la situation actuelle. Dans ce contexte de retour aux frontières et de repli sur soi, Mutante nous permet de renouer avec une expérience collective et semble ainsi être aussi onirique que prémonitoire.
Vidéo de présentation de Mutante

Programme

Jeudi 22 avril - 15.00 : représentation destinées aux professionnel.le.s. Réservation obligatoire via manon@transitscape.net

Samedi 24/04 18.00 > Lundi 26/04 18.00 : spectacle en streaming, partagé gracieusement en cliquant sur ce lien.

Photographie : Thy NguyênTruong Minh