Expositions

Focus t.r.a.n.s.i.t.s.c.a.p.e

Exposition, vernissage, performance

samedi 06 févr. dimanche 25 avr.

Focus t.r.a.n.s.i.t.s.c.a.p.e |  Expositions

Exposition – Vos murs ne nous empêcheront pas - Du 06/02 au 25/04

Vos murs ne nous empêcheront pas, voilà une affirmation percutante et une évocation thématique qui pourraient résumer la trajectoire d' Emmanuelle Vincent/Pierre Larauza du binôme t.r.a.n.s.i.t.s.c.a.p.e.

Ce cheminement déterminé, qui ne se résume pas à sa dimension transfrontalière, nous voulions lui rendre hommage en dédiant un focus de plusieurs semaines.

Vos murs ne nous empêcheront pas, ce sont des extraits visuels et sonores qui reviennent sur 18 années de créations singulières, comme un témoignage d’expériences périphériques aux spectacles et aux films. De la traversée de la mer Baltique à l'exploration de Chocolate city, quartier africain à Guangzhou, Pierre et Emmanuelle partagent ces moments inédits qui entourent les œuvres ; un hors-champ chorégraphique et plastique.

Vernissage et Performance – Distorsions urbaines - le 06/02 dès 17h

La soirée de vernissage sera ponctuée par Distorsions urbaines.

Né en 2010, Distorsions urbaines est un dispositif performatif interrogeant le regard du spectateur. Chaque expérience, à mi-chemin entre une œuvre plastique et des corps exposés, est l’occasion de métisser sa vision, mi-spectateur mi-voyeur. Un miroir transparent où se reflètent nos limites face à l’utopie d’un monde décloisonné.

Finissage – Soirée composée - 24/04

La soirée du finissage proposera trois propositions particulières: une performance en vitrine avec Insert coin, une vidéo-danse live/interview avec Chambre(s) d’hôtel ainsi qu’un solo de danse avec Mutante.
> Plus d’infos sur ce finissage

Photographie : Thy NguyênTruong Minh

Horaire

Jusqu'au 25 avril