Concerts

MARIE KLOCK + CHARLENE DARLING + JOANNA LORHO

JOYEUSE RENTREE !

vendredi 15 oct.

MARIE KLOCK + CHARLENE DARLING + JOANNA LORHO |  Concerts
MARIE KLOCK + CHARLENE DARLING + JOANNA LORHO |  Concerts
MARIE KLOCK + CHARLENE DARLING + JOANNA LORHO |  Concerts
Réserver

Ca y est, on y est ! Après une pandémie, v'là les travaux ! Après les travaux et bien voilà qu'on rouvre ! ENFIN ! On mise sur la convivialité avec les nouveaux aménagements et, surtout, on vous facilite la mobilité où vous pourrez vous rendre du studio au bar et du bar au studio sans détour, avec ou sans bière à la main ! La vie est belle...

Pour fêter tout cela, nous vous proposons une soirée composée de 3 concerts solos :

19h30: JOANNA LORHO

Officiant d'habitude dans le groupe à géométrie variable PAYNE, Joanna Lorho se produira en solo avec un set de reprise de chansons d'amour fâchées.

"Je ne sais pas s’il existe de bons morceaux sur des histoires d’amour heureuses, mais sur les histoires qui foirent il y en a un paquet. Sur la disparition aussi. Dont certaines résonnent particulièrement pour moi.

On pourrait se demander si c’est bien malin de reprendre quelque chose qui est parfois déjà tellement parfait. Bon. Pour quelqu’un qui reprend les partitions des autres depuis déjà un bon moment, on va dire qu’on n’est plus à ça prêt."

20h30: CHARLENE DARLING

Officiant au sein de groupes tels que Rose Mercie (SDZ, Jelodanti, Monofonus Press) ou La Ligne Claire (Bruit direct disques), Charlène Darling est une musicienne autodidacte qui compose tout autant une pop douce et chaleureuse que des balades glacées, ou bien un rock minimaliste et percussif. Après de nombreuses collaborations avec TG Gondard, élg et Oso El Roto, elle dévoile cet automne son premier album studio, “Saint-Guidon”, mariant ses racines lo-fi à des arrangements plus vastes et hétérogènes.

"Le genre de disque qui vous attrape par le col de la chemise de critique musical et vous hurle à l'oreille dès la première chanson : «Si tu passes à côté de moi, tu sers à rien, coco.» Un album qui évoque une fontaine – pour la quantité ahurissante d'idées de mots et de boucan qui en jaillit – autant qu'un tableau de maître – pour l'attention maniaque apportée à son écriture et à ses arrangements." Olivier Lamm, Libération

>>> Clip MON JEU PREFERE


21h30: MARIE KLOCK

Difficile de ne pas succomber au charme acerbe et à l’humour grinçant de Marie Klock. Lorsque la philosophie ambiante de ces derniers mois surjoue l’individualisme égoïste sous couvert de sauvegarde sociale d’un monde en perdition, on ne peut qu’applaudir le disque de la jeune et pétillante Marie.

Dans un style chanson française minimaliste (un clavier à 49€, une boîte à rythme et puis c’est tout), les paroles traînent lentement jusqu’à faire pâlir un pilier de bar déconfiné. Qui aurait osé enregistrer une « berceuse » dédiée au tueur en série Michel Fourniret ? Et ça passe ! Le second degré est ici une religion. (Hervé Devallan)

>>> Clip ALLÔ PAPA

Et pour ambiancer la soirée, David Le Simple embellira nos oreilles avec ses playlists composées exclusivement de meufs... Tendez vos écoutilles !


>>> Et attention, en raison de la situation sanitaire, l'accès aux concerts se fait avec un Covid Safe Ticket. On fera la fête sans masque et debout ou avec un chapeau et couché... c'est comme vous voulez !

HORAIRES

Vendredi 15 octobre | 19.00

ENTREES

Prix libre et solidaire à partir de 3,5€

Nous acceptons aussi Article27.

Attention, en raison de la situation sanitaire, l'accès aux concerts se fait avec un Covid Safe Ticket.

Réserver