Concerts

Lou B.

Concert - Né sous le syndrome musical

lundi 25 févr.

- Dans le cadre du Multiordinary festival -

Lou est un adolescent de 20 ans porteur du syndrome de Morsier. Il est né aveugle, sans odorat et avec une légère déficience mentale. Il ne connait pas le rationnel et vit essentiellement dans l’affectif et le créatif. C’est un jeune homme joyeux et heureux.

Lou chante et joue du piano en autodidacte depuis l’âge de 6 ans. Il a des capacités et une mémoire musicales hors du commun et a l’oreille absolue. Il peut transposer instantanément n’importe quelle mélodie au piano, exhumer de sa mémoire une musique entendue une fois et la rejouer des années plus tard sans hésitation. Il connaît et reconnaît des milliers de chansons dès les premières notes.

Depuis l’âge de 8 ans, Lou joue en public et sur les plateaux de télévision et a vécu des rencontres musicales avec de nombreux artistes tels Toots Thielemans, Patrick Watson, Maurane, Cali, Saule, Christophe Maé,…

Sa chanson «Lou, je m’appelle Lou» fait le tour du monde sur Youtube. Il a remporté l’été dernier le concours Proximus aux Francofolies de Spa. En 2017, il a également atteint les demi-finales de «La France a un incroyable talent».

Lou propose de partager son monde musical. À ses côtés, son papa, Luc Boland, évoquera auprès des jeunes sa différence, fera prendre conscience de nombreux freins que le rationnel nous impose… Si Lou arrive à de telles performances ce n’est pas parce qu’il a quelque chose en plus, au contraire ! Et si à notre tour nous osions?


infos


Lundi 25 février à 10h

Prix groupe scolaire : 5 € par élève

Réservation : ecole@lejacquesfranck.be

A partir de 9 ans.