Danse

Les Rendez-vous Get Down

Danse / Performance / Hip hop

vendredi 10 févr. samedi 11 févr.

Les Rendez-vous Get Down | Hip-hop Danse
Les Rendez-vous Get Down | Hip-hop Danse
Les Rendez-vous Get Down | Hip-hop Danse
Les Rendez-vous Get Down | Hip-hop Danse
Les Rendez-vous Get Down | Hip-hop Danse
Les Rendez-vous Get Down | Hip-hop Danse
Réserver

Dans le cadre des Rencontres Danse, Cirque, Théâtre

Le Jacques Franck ouvre ses portes à Get Down pour un week-end inédit de partage en mouvement : tous les espaces seront investis pour mettre en lumière des artistes issues des cultures hip hop au sens large, aux différentes influences et styles de danse. Stepping, hip hop, krump, voguing et bien d’autres, venez découvrir une programmation pluridisciplinaire autour d’une affiche 100% féminine !

  • Vendredi 10 février

Un Nouveau Souffle de Nadine Baboy
Un Nouveau Souffle est un solo de danse-poésie, performé et interprété par Nadine Baboy, qui offre une exploration poétique où la danse prend la parole et la parole devient mouvement.
Direction artistique, création, écriture, textes, chorégraphie et performance : Nadine Baboy
19h30, 30 min, Grande Salle

Armonia de Viola Chiarini
Dans ce solo de danse thérapeutique, Viola Chiarini cède à la spontanéité du Waacking pour formuler ses émotions et affranchir son corps. Cette création introspective inspirée de la danse traditionnelle italienne la Tarantella et du rite de guérison il Tarantismo, est un hommage à toutes ces femmes qui subissent violence et injustice.
Direction artistique, chorégraphe, danseuse, interprète : Viola Chiarini
25 min, Grande Salle

20h30 : pause

Azad de Lila Magnin
"Azad était le prénom de mon arrière-grand-mère. Ce mot veut dire “libre”, et aujourd’hui c’est le lien que je veux faire. Dans ce solo j’explore les complexités de la féminité dans un monde qui n’en comprend pas tous les enjeux. Ce corps qui nous est constamment renvoyé comme étant un poids, ne pourrait-il pas en réalité cacher une source de puissance ? "
Création & interprétation : Lila Magnin
20.50, 1h, Grande Salle

Afterparty
DJ set avec DJ Mab’ish
21h45 - 23h45, 2h, Petite Salle

  • Samedi 11 février

Workshop en Body Language de Nadine Baboy
Participant.e.s : sur inscription (nombre limité)
Réservation : https://lejacquesfranck.be/eve...
Forte de son expérience en Dance Storytelling, Nadine Baboy souhaite partager son art et le transmettre. Elle développe le concept Body Language, un atelier d'expression corporelle où la danse est explorée comme un instrument par lequel les mots, les émotions et les narrations sont mis en mouvement. Body Language est une plateforme d’expression et de coaching artistique qui s’adresse à toute personne qui aime le mouvement et qui a le désir de s’exprimer à travers la danse et la gestuelle.

14h-15h30, 1h30, Grande Salle
Tarif : 15 € / personne

Un-spoken Words of an Heartist de Nadine Baboy
En ces temps particuliers où la planète entière s’est retrouvée confinée dans des espaces restreints et a subi un rollercoaster émotionnel, Un-spoken words of Heartist a le désir d’apporter de la lumière au milieu de l’obscurité à travers une narration porteuse d’espoir. Le mouvement devient parole et la parole devient mouvement.
Création, écriture, production, interprétation : Nadine Baboy
16h, 7 min, Grande Salle

Mille% d’Hendrickx Ntela
Court-métrage documentaire. Film documentaire sur le processus de création de Blind, spectacle krump chorégraphié par Hendrickx Ntela.
Réalisation : Catherine Wielant
16h15, 20 min, Grande Salle

Conférence dansée autour du stepping avec Briana Ashley Stuart
Briana Ashley Stuart nous livre un regard approfondi sur son travail et sa recherche en matière de danse percussive et de son. Elle nous raconte son voyage des États-Unis à la Belgique à travers ses expériences dans la transmission et la recherche de la tradition de danse culturelle, du stepping et de sa dernière œuvre Moving Meditations.
16h45, 45 min, Grande Salle

Extrait de B**** de Yipoon Chiem
Yipoon Chiem entame une nouvelle recherche, une performance solo dont elle sera à la fois l’interprète et l’architecte. B****, un nouvel opus où hip-hop, danse du temple cambodgien, culture japonaise et arts martiaux se mêlent. B****, une quête aux sources de la colère, pour mieux l’exorciser, ou catalyser l’énergie.
Auteur/Chorégraphie/interprétation : Yipoon Chiem
17h30,15 min, Foyer / Bar

BATTLE All About Love organisé par Justine Theizen
Danseuse hip hop et queer, Justine Theizen a toujours souhaité réunir ces deux communautés. C’est ainsi qu’est née l’idée d’un Battle All Style, dont l’objectif est double : à la fois visibiliser les danseur.euse.s queer jusqu’ici trop peu représenté.e.s et proposer un espace “safe” à l’ensemble des participant.e.s. Ce battle est ouvert à toute personne, danseur.euse de hip hop ou non, se sentant touchée par la communauté queer de près ou de loin.
18h-21h (participant.e.s au battle attendu.e.s dès 17h00), 3h ,Petite Salle

Afterparty
DJ Set (DJ de TARMAC)
21h, 3h (maximum)

Extrait de Blind d’Hendrickx de Ntela (pendant l’Afterparty)
Suite à un échange sur leurs cultures respectives, Hendrickx Ntela issue de la seconde génération d’immigration en Europe, et Pierre Dexter Belleka exilé suite à une dictature, se retrouvent autour du Krump pour concevoir Blind. Des parcours de vie impactés par des conflits leur ont ouvert les yeux sur la cyclicité de l’histoire et l’importance du discours politique.« Blind » met en situation cinq krumpers d’origine diverses, de vécus multiples face à une même histoire dans différents endroits du monde.
Compagnie Konzi Chorégraphes : Hendrickx Ntela, Pierre Xavier Belleka alias Dexter Interprètes : Hendrickx Ntela, Israël Ngashi alias Wild etPierre Xavier Belleka alias Dexter
21h30,15 min, Petite Salle

Horaires

Vendredi 10 février - 19.00 : ouverture des portes

Samedi 11 février - 14.00

Informations

Tout public

Tarifs

Prix libres et solidaires à partir de 3,5 euros. Nous acceptons aussi les Art.27.

Optez pour une « impression à domicile » ou téléchargez votre e-ticket sur votre Smartphone : vous éviterez les files grâce à votre QR Code.

Workshop en body language : 15 € par personne (nombre limité). Réservation ici

Réserver