Théâtre
La fonte
Noël au Théâtre
jeudi 30 déc.
RéserverDans la blancheur immaculée du fond d’un congélateur, tout semble aller pour le mieux. Mais une défaillance amorce le drame. Un brocoli sicilien bio, un fishstick de poisson recomposé du grand nord et une glace Magnum tout droit sortie d’un spot publicitaire, subissent le compte à rebours de leur fulgurante décrépitude.
Ce huis-clos profond, absurde et pop explore les frontières des crises auxquelles nous sommes amenés à faire face. Il pose la question, sans en avoir l’air, de ce que nous sommes prêts à mettre en place ou non pour continuer à vivre ensemble.
“La vie est belle, on va être mangé !”
Satire délirante sur la destinée de notre monde de surconsommation, La Fonte s’engouffre dans la brèche. Entre se faire manger ou pourrir, y a-t-il une alternative ?
Avec > Raphaëlle Corbisier, Michele De Luca et Laurent Staudt
Texte et mise en scène > Alexis Julémont
Dramaturgie et assistanat à la mise en scène > Victor Rachet
Assistanat à la mise en scène et à la production > Elfée Durşen
Création lumière > Sibylle Cabello
Création sonore > Jérôme Colleyn
Scénographie et costumes > Bastien Poncelet
Informations
jeudi 30 décembre - 18h
A partir de 12 ans
Dans le cadre du Festival Noël au Théâtre
Le Jacques Franck applique le COVID SAFE TICKET +. Les spectateurs devront présenter leur CST à l'entrée du Centre et porter un masque, y compris pendant le spectacle.
Optez pour une « impression à domicile » ou téléchargez votre e-ticket sur votre Smartphone : vous éviterez les files grâce à votre QR Code.
Entrée
7,5 €
5 € : groupes (minimum 10 personnes et sur réservation), aux membres de la CTEJ et à 2 de leurs enfants.
Partenaires
Avec le soutien des Ateliers Mommen, du Jacques Franck, de la Roseraie, du Théâtre Marni, du Mars, du Théâtre Mercelis, du CC Bruegel, du Python (Tof Théâtre), et de la Maison qui chante.