Expositions

Illégal?

Arts plastiques pluridisciplinaires

vendredi 23 mars vendredi 11 mai

Illégal? | Gratuit Expositions

Reprenant le thème de la Zinneke Parade 2018, cette exposition accompagnera ses derniers préparatifs jusqu’à ce jour de fête typiquement bruxellois. Elle tentera d’élargir cette thématique au maximum en frôlant les limites de ce qui est légal et ce qui est illégal. Elle en explorera divers aspects comme la nudité, les masques, la lutte, l’exil, la violence, le terrorisme, l’addiction, la procrastination, le monde virtuel, big brother, les super-héros, la fiction et les interventions sauvages dans l’espace public…

La légalité n’étant pas universelle, elle se définit temporellement et géographiquement pour pouvoir vivre ensemble, parfois par un consensus démocratique, parfois de manière plus dictatoriale. Les convictions et la moralité fluctuante de chacun peut pousser certains à dépasser ces limites sans toutefois se sentir hors-la-loi. Les artistes invités explorent ces limites et quand ils les chevauchent, c’est souvent avec une jouissance ludique et provocatrice.

Artistes :

Luc Broché, Pierrick Sorin, Ugo schiavi, Christophe Blanc et Jean-François Oliver, Laurent d’Ursel, Guyom alias Butcher-X, Vincent Peal, Alex GD, Adrien Guigon, Obêtre, Théophane Raballand, Collectif Hashët / Zinneke Parade 2018, Flavie Bicard & guests



Avec le soutien de la Commission communautaire française

DATES D'EXPOSITION

Ven. 23 MARS > Ven. 11 MAI

Entrée gratuite

VERNISSAGE

Ven.23.mars  de 18.00-21.00


19.00 : Confection de masque avec la collectif Hashët pour le Bal Masqué de la Zinneke Parade 2018


20.00 : concert/performance de Tat2NoisAct
Tat2NoisAct souhaite lui redonner son sens primitif et en profit pour marquer vos tympans. Loin du tatouage commercial et de la musique formatée, porté par une énergie instinctive et une envie d’aller plus fort, plus vite, Tat2NoisAct rejoint en cela l’esprit DIY des débuts du punk. 

Gratuit