Danse

B4 Summer

Danse

samedi 18 déc.

B4 Summer | Rencontres Danse Cirque Théâtre Danse
B4 Summer | Rencontres Danse Cirque Théâtre Danse
B4 Summer | Rencontres Danse Cirque Théâtre Danse
B4 Summer | Rencontres Danse Cirque Théâtre Danse
B4 Summer | Rencontres Danse Cirque Théâtre Danse
Réserver

Pour B4 Summer, la danseuse et chorégraphe bruxelloise Mercedes Dassy vient d'être récompensée par le prix du jury solo-duo de l'édition 2021 du concours Podium, qui vise à porter la danse contemporaine comme représentation du monde.

Dans un processus ultra-désiré d’engagement pour une lutte globale, B4 Summer fait résonner un cri. Un cri de labeur affectif, face à la question infinie de l’engagement. Comment affronter la complexité de cette matière à 100%? Comment se laisser submerger par ce chaos sans reculer? Comment négocier honnêtement avec la vulnérabilité et le sentiment d’impuissance dans lesquels ces questions peuvent faire plonger? Comment estimer l’authenticité ou la légitimité de son engagement ? A partir de ce cri, Mercedes Dassy utilise son corps comme arme, comme outil, comme obstacle, comme espace d’exploration et encore comme sujet-objet, pour tenter d’articuler ce cri.

Influencée par des sources esthétiques et artistiques très diverses (la culture pop, la musique, l’art post-internet, etc), la chorégraphe et danseuse bruxelloise Mercedes Dassy présente B4 Summer comme la deuxième partie d’un cycle de performances. Dans i-clit, son oeuvre précédente, elle explorait une nouvelle vague de féminisme ultra-connectée et ultra-sexuée afin d’en interroger le pouvoir ambivalent d’émancipation et d’oppression. La danseuse inscrit sa nouvelle création dans la continuité de sa quête, en s’inspirant de représentantes réelles, symboliques ou fictionnelles pour sonder notre (in)capacité à agir et à nous engager.


Article de Marie Baudet, La Libre Belgique du 04/02/2020 à lire ici

Concept, chorégraphie et interprétation : Mercedes Dassy

Dramaturgie, regard extérieur : Sabine Cmelniski

Création sonore : Clément Braive

Création lumière : Caroline Mathieu

Costumes, accessoires, scénographie : Justine Denos

Regard extérieur, répétitrice, coach voix : Judith Williquet aka Judith Kiddo

Regard extérieur : Jill De Muelenaere

Diffusion : AMA - Arts Management Agency ; France Morin, Cécile Perrichon, Anna Six

Production déléguée: AMA - Arts Management Agency, Théâtre la Balsamine

Horaire

Samedi 18 décembre - 18.00

Durée du spectacle : 1 heures

Tout public

Entrée

Prix libre et solidaire à partir de 3,5 euros. Nous acceptons aussi les Art.27.


Le Jacques Franck applique le COVID SAFE TICKET.

Optez pour une « impression à domicile » ou téléchargez votre e-ticket sur votre Smartphone : vous éviterez les files grâce à votre QR Code.