Articles

Le temps d'une PAUSE/POSE

 |

On a tous.tes le droit de reprendre son souffle

Dans un salon de thé ambulant, les habitant-es de la capitale sont invité.es à se détourner de l'agitation urbaine et à se réapproprier un instant de tranquillité.

Ralentir le rythme, s’arrêter, reprendre son souffle… Un choix ? Un privilège ? Un droit ?

«Un temps de pause, c’est se vider des idées parasites, se poser tranquille, prendre le temps d’apprécier», «Cela demande de l’organisation de dégager du temps pour soi», «Je regarde mon téléphone», «J’ai changé de boulot, pour avoir plus de temps.», «Je sais pas ce que ça veut dire en fait «prendre du temps pour moi», «Je crée des espaces/périodes sans rendez-vous pour me laisser écouter mes envies du moment.», « Il y a une culpabilité à ne pas produire. Un temps non productif, est un temps perdu.», «Aller aux toilettes pour avoir la paix. », «Un temps de pause, c’est la pause-déjeuner.»

En mai et juin 2023, le Conseil d’Action et Projets de La Concertation et Patrimoine à roulettes sont allés à la rencontre des Bruxellois.es.
Le temps d’un portrait, le temps souhaité, à poser ou dessiner, et échanger sur le temps qui court et ce qu’on met en place pour dégager du temps pour soi.

À votre tour, faites une halte dans votre routine, rejoignez-nous au salon de thé itinérant de PAUSE/POSE et découvrez les portraits et les stratégies des habitant·es.

  • Mardi 3 octobre après-midi à Simonis (1081 Koekelberg) ;
  • Vendredi 6 octobre après-midi Avenue Albert 1, devant le CENTR’AL(1190 Forest) ;
  • Samedi 14 octobre matin sur la Place Flagey (1050 Ixelles) ;
  • Mercredi 18 octobre après-midi sur la place Verboekhoven (Cage aux Ours – 1030 Schaerbeek).

Événement gratuit.

PAUSE/POSE est réalisé collectivement par Le Conseil d’Action et Projets (CAP), Patrimoine à roulettes et la population bruxelloise.

Le salon de thé de PAUSE/POSE poursuit sa route !
  • Du 13 au 24 novembre à la Maison de la création NOH

Le presse reprend aussi son souffle :

https://www.bruzz.be/videoreek...

https://www.sudinfo.be/id66559...

Publié le lundi 28 août 23