Radio

soirée cloture des séances d'écoute

1 écoute, 2 concerts + auberge espagnole

mercredi 01 juin

soirée cloture des séances d'écoute | Gratuit Radio
Réserver

19h : docu-fiction radiophonique "Area" en présence de la réalisatrice Anne Lepère

Écoute collective en avant-première du documentaire sonore Area, en présence de la réalisatrice. A la lisière entre le documentaire et la fiction, les effluves des mythes ancestraux de Galice ricochent sur le monde d’aujourd’hui. Ce voyage peut s’écouter dans des ordres différents. C’est une torsion du temps où ricochent des voix du XVIe siècle, des visions télépathiques du futur et des rituels entre humains et chevaux. Parmi eux, on trouve la pratique du maréchal ferrant ou le rassemblement annuel Rapa das bestas pendant lequel les humains rencontrent les chevaux sauvages.

Née en 1985 à Charleroi, Anne vit actuellement à Bruxelles. En 2013, elle s’initie à la création radiophonique et produit ses premières pièces en s’essayant à différents styles d’arts sonores : fieldrecording, soundart, radio drama, spoken word, docu-fiction. Dans ses créations la voix est très souvent un élément central, comme une nécessité de partir du souffle et de l’intime avant de s’ouvrir pour questionner une vision plus globale.

https://www.radiola.be/artistes/anne-lepere/

20h30 : Laryssa Kim (concert )

Avec ses performances, Laryssa Kim emmène son public dans un rituel, une transe onirique qui active chacun de nos sens, à travers des nappes hypnotiques, des boucles de voix, du chant et des rythmes lancinants. Chanteuse et compositrice italo-congolaise basée à Bruxelles, elle mêle une démarche de chercheuse acousmatique avec une chaleur soul, qui intrigue et réconforte à la fois.

photo © Elliot Laub

https://laryssakim.bandcamp.com/


21h30 : Charlène Darling

Charlène Darling est une musicienne autodidacte qui compose tout autant une pop douce et chaleureuse que des balades glacées, ou bien un rock minimaliste et percussif.

https://charlenedarling.bandcamp.com/


Toute la soirée, auberge espagnole, venez partager de quoi manger :)

Réserver