Expos
Talk - Rami Hara
Expo I Rencontre
mercredi 05 févr.
RéserverPetit changement de programme ce mercredi 5 février ! Nous ferons finalement une visite-discussion avec Rami Hara, toujours à 18h30. Les échanges se tiendront en français et en anglais.
(Ugo Woatzi ne peut pas être là pour raison médicale.)
* * *
Représenter, c’est rendre sensible au moyen d’une image. Rami Hara et Ugo Woatzi, avec leurs images figurées, colorées ou poétiques, questionnent les attentes liées aux masculinités et explorent les identités plurielles. En transposant leurs expériences dans leur pratique de la photographie, iels produisent des représentations qui, ancrées dans un contexte et une époque, jouent un rôle dans la construction de soi et des autres.
Dans sa série Durag, Rami Hara utilise cet accessoire symbolique pour interroger et redéfinir la représentation des hommes noirs. Le durag est un objet de stigmatisation pour les un·es et un emblème culturel pour les autres. Le photographe en fait quant à lui un symbole de fierté pour la jeunesse noire.
Les œuvres d’Ugo Woatzi font se rencontrer des réalités socio-culturelles et la fiction. Iel met en scène des corps multiples, des corps intimes et politiques pour créer des récits queer qui, en mêlant expériences personnelles et collectives, réinventent les possibilités.
Le geste subtil d’artistes qui révèlent des histoires et des identités intersectionnelles, fluides et évolutives.
* * *
Dans le cadre du PhotoBrussels Festival.
©Rami Hara
Information
Mercredi 5 février - 18h30
Sur réservation, entrée gratuite