Danse

Blind - A travers l'autre

Soirée composée – Danse hip-hop

samedi 13 févr.

Blind - A travers l'autre | Hip-hop Danse
Blind - A travers l'autre | Hip-hop Danse

Blind, Krump

Hendrickx Ntela

« Dans un monde où nous pensons être libres, où tout semble normal et où tout geste devient éphémère, sommes-nous libres de penser par nous-mêmes ? »

Blind met en situation quatre krumpers, face à une même histoire, dans différents endroits du monde.

Hendrickx Ntela est la 1ère krumper belge à créer sa compagnie et des spectacles valorisant le krump. Impactée dans son parcours de vie par des conflits politiques, la chorégraphe constate l’importance du discours politique.

Elle collabore avec Pierre Dexter Belleka, krumper vivant au Sénégal. Le sujet de cette pièce est né à la suite de leur rencontre et d’échanges autour de leurs cultures respectives. C’est de l'écoute de leurs histoires – d’un jeune homme s’exilant suite à une dictature en Afrique et d’une jeune femme issue de la 2ème génération d’immigration en Europe – qu’est née cette création.

A partir de 10 ans

20 minutes


À Travers l’Autre, Danse Hip Hop

Les Mybalés

Les Mybalés sont liées par une histoire commune et une complicité profonde grâce à leur relation de jumelles.

Ces deux artistes transcendent les danses house, afro et hip hop dont elles s’inspirent pour créer une gestuelle propre à leurs personnages, de laquelle naît une poésie organique et touchante.

À Travers l’Autre interroge les sentiments, la manière de vivre et la construction identitaire des jumeaux. Les Mybalés explorent les différentes symboliques de la gémellité d’une culture à l’autre. Les émotions qui les traversent créent des moments dansés d’une intense puissance et aussi d’une certaine violence.

Cette création est née dans la continuité du spectacle Illusion, après leurs collaborations avec des musiciens, chorégraphes et réalisateurs internationaux.

A partir de 8 ans

30 minutes

Blind

Chorégraphe : Hendrickx Ntela

Co-chorégraphe : Pierre Xavier Belleka alias Dexter

Interprètes : Hendrickx Ntela, Israël Ngashi alias Wild, Arias Fernandez alias Joker, Tony Noscript


À Travers l’Autre

Chorégraphes et interprètes : Doris et Nathalie Bokongo Nkumu (Les Mybalés) · Dramaturgie, textes et coach scénique : Alesandra Seutin · Création musicale : Simon Carlier · Création lumière : Jean Jacques Deneumoustier · Costumes : Patricia Eggerickx . Photographies : Victoriano Moreno

Entrée

Publics et associations

Prix libres et solidaires àpd de 3,5 euros.

Nous acceptons aussi les articles 27.

Plus d'informations sur les réservations, préventes et modalités dès le 24/08.

Écoles

Réservations auprès de David De Meuter ecole@lejacquesfranck.be

Pour toute autre question 02/ 538 90 20 info@lejacquesfranck.be



Horaire

Sam. 13 fév. - 18.00