Performance

Quelque chose de sérieux

Collectif BAAL / Stéphane Menti

mardi 25 janv.

Quelque chose de sérieux | Festival Performance

Dans le cadre de PROPULSE OFF

Un homme seul parmi un grand groupe d’hommes bouge et désigne, dans une sorte de schéma répétitif, des choses plus ou moins banales dans un espace pourtant vide.

De ses répétitions semble se déplier petit à petit des récits cachés : le public qui lui fait face est peut être témoin de secrets difficiles, Quelque chose de sérieux est pourtant léger et drôle.

La mémoire est comme un cabinet de curiosités, et les souvenirs sont les objets que ce lieu abrite. Certains sont en réserve, emballés, quand d’autres sont exposés, accompagnés d’un cartel.

Cet homme est manifestement le médiateur d’un de ces cabinets. Il se confronte malgré lui à la question «Qu’est-ce que parler veut dire ?», c’est à dire au langage contextualisé et modifié par les différentes réalités sociales qui le traversent.

Quelque chose de sérieux sublime la délicatesse narrative qui consiste à masquer quelque chose de sa vie pour ne pas malaiser, tout en exposant la difficulté à dire les choses afin d’en pointer la perpétuelle nécessité.

Horaire

Mardi 25 janvier à 20h

entrée

Prix libre et solidaire à partir de 3,5 euros.

Nous acceptons aussi les Art. 27


Nous appliquons le Covid Save Ticket +. Les spectateurs devront présenter leur CST à l'entrée du Centre.

Optez pour une « impression à domicile » ou téléchargez votre e-ticket sur votre Smartphone : vous éviterez les files grâce à votre QR Code.

Prix libre et solidaire à partir de 3,5 euros. Nous acceptons aussi les Art.27.