Radio

Perséphoniques n°1 - TAKO TSUBO

Soirée d'ouverture des séances d'écoute en partenariat avec l'ACSR

jeudi 26 sept.

Perséphoniques n°1 - TAKO TSUBO | Gratuit Radio Perséphoniques n°1 - TAKO TSUBO | Gratuit Radio Perséphoniques n°1 - TAKO TSUBO | Gratuit Radio

- Performance radiophonique live -

Fiction radiophonique fabriquée en direct et en public. Dans le cycle Perséphoniques de Fractales Frangynes Radio. Un duo post-occulte de pilleuses du Verbe dépouille et défibrille la Langue, pour saisir ce qui déraille entre le mot et le râle, la femelle et le mâle, entre les leaks et les political freaks. Staccato pointu et instable, sera peut-être votre première tachycardie. N’oubliez pas de ventiler !

FRACTALES FRANGYNES RADIO alias FFR est une identité collective à géométrie variable, un gang radiophonique qui crée des spectacles d'émission de radio joués en direct devant un public et retransmis en simultané sur les ondes. C'est un groupe composite de créatrices sonores et de performeuses, réuni par Lenka Luptáková, dans le but de poursuivre son travail mené depuis 2014 au sein du duo Radio Femmes Fatales (dissout en 2017), travail d'ailleurs performé à plus de 30 reprises en Belgique et en France (entre autres : Théâtre Varia_Bruxelles, Festival Monophonic_Bruxelles, Palais de Tokyo_Paris, France Culture, Radio Grenouille/Friche_Marseille, Lavoir Moderne_Paris, Atelier Claus_Bruxelles, Lady Fest_Bruxelles, Festival Brouillage_Paris, La Rotonde/radioARA_Luxembourg, Longueur d'ondes_Brest...) en partenariat avec une vingtaine de radio locales et nationales. Ce groupe fonctionne par collaborations, chaque production est une invitation de Lenka Luptáková auprès d'une ou plusieurs artistes-membres.

Conception et jeu : Chloé Despax, Lenka Luptáková.

Co-écriture : luvan. Son : Jay Shah B.

Régisseur son : Mathieu Charray

Horaire

Jeudi 26 septembre à 20.30

Entrée

Gratuit

photo

Jean Forest