Concerts

Open Sound Live - E42.A8

Concert

samedi 18 nov.

Open Sound Live - E42.A8 | Gratuit Concerts

Suite aux ateliers d'initiation à la musique assistée par ordinateur et de création sonore donnés au Centre Culturel Jaques Franck cet été, Open Sound Lab vous propose une soirée axée autour de la musique électronique au sens large du terme. 

Au programme, une exploration des processus de création des artistes utilisant de manière individuelle et pertinente l’électronique dans la musique, par le biais de conférences, rencontres et de concerts..


Pour cette édition, nous rencontrerons le groupe d'improvisation E42.A8. Vous aurez ainsi l'occasion de venir découvrir leur "instruments" et d'échanger avec eux quelques propos à ce sujet.

E42.A8 est avant tout un lieu dédié à l'improvisation tant sur des instrumentsacoustiques qu'électroniques. Localisée dans un entrepôt à la campagne la pratique se délocalise de temps à autre ; la configuration des joueurs est en permanence changeante, de par l'ouverture à de nouveaux venus et par des permutations en fonction des circonstances, absences et présences. Plutôt que la composition et l'efficacité, ce sont plutôt les aller-retours entre polarités qui sont mises à l'avant : liberté-contraintes ; textures-structures ; intérieur-extérieur ; silence-évènements ; distractions-évidences ; saturation-minimalisme ; espace-temps. 


A l'occasion de l'invitation au CCJF nous rassemblerons quelques-uns des "revenants", joueurs ayant participé à plusieurs sessions à E42.A8, dans une combinaison inédite.


le nom E42.A8 fait références à des jonctions autoroutières, à P16.D4 et à des titres de Manuel Göttsching ou Basic Channel.

Horaire

Samedi 18 novembre à 19.00

Entrée

Gratuit

Réservation en ligne conseillée (en cliquant sur ce lien)