Expositions

Les diplômés de l’ESA / Saint-Luc Bruxelles

Arts appliqués pluridisciplinaires

vendredi 28 juin samedi 31 août

Les diplômés de l’ESA / Saint-Luc Bruxelles | Gratuit Expositions

Implantée Place Morichar, l’École Supérieure des Arts (ESA) Saint-Luc Bruxelles forme des étudiants dans 6 cursus de Bachelier (Arts numériques, Création d’intérieurs, Dessin et technologie en architecture, Graphisme, Illustration et Publicité) et 2 cursus de Master (Architecture d’Intérieur, Bande dessinée/éditions). Il s’y ajoutera, dès septembre 2019, un nouveau Master en Design d’Innovation Sociale.

L’enseignement de l’ESA Saint-Luc Bruxelles conjugue les éléments fondateurs d’une démarche artistique et les enjeux professionnels auxquels ses diplômés auront à se confronter. Son but est de former des praticiens responsables et compétents dans leur domaine, de les initier au rôle singulier des créateurs, de les ouvrir à la réalité de la profession et, plus largement, de les sensibiliser à la société où ils seront amenés à l’exercer.

Dans cette perspective, la vocation de l’exposition des diplômés est de mettre en lumière l’aboutissement d’un parcours complet d’apprentissage et d’amener les étudiants à communiquer le fruit de leur travail à l’attention d’un large public. Cette exposition vise donc à rendre compte de leurs trajectoires, singulières et collectives. S’y révèlent leur créativité et les compétences atteintes, soutenues par l’engagement de leurs professeurs et une pédagogie fondée sur un dialogue permanent entre la théorie et la pratique.

Vernissage

Vendredi 28/06 de 18 à 21h

17h Proclamation des diplômés

Horaires d’ouverture

Du mardi au samedi de 12h à 18h

Gratuit