Danse

Incorporer | Kids

Danse

samedi 26 nov.

Incorporer | Kids | Rencontres Danse Cirque Théâtre Danse
Incorporer | Kids | Rencontres Danse Cirque Théâtre Danse
Incorporer | Kids | Rencontres Danse Cirque Théâtre Danse
Réserver

Quinze ans après sa création, Olga de Soto revisite ce premier « solo accompagné » dans lequel, placée en retrait, elle suit un danseur dont la danse voit le rapport à l’objet au cœur de l’action.

Que peut-on faire avec l’air que l’on respire, avec l’eau que l’on boit ?

Que se passe-t-il à l’intérieur du corps ou des objets ?

Jusqu’où peut-on gonfler un ballon avant qu’il n’éclate ?

Peut-on inspirer ou expirer de l’air à travers l’eau ?

Comment faire des vagues à l’intérieur d’un ballon ?

Et comment y imaginer une tempête ?

Dans INCORPORER | KIDs, le travail sonore développé joue de la distance comme d’un soufflet. Il nous précipite parfois tout près de l’interprète, tout contre, nous laissant écouter des sons souterrains, enfouis, alors qu’à d’autres moments, il nous laisse à distance. À travers la danse qui surgit de chaque nouvelle expérience, le danseur tisse un dialogue avec des objets simples et ordinaires, leur conférant une nouvelle utilisation. Il parcourt ainsi une succession d’expériences physiques qu’il déploie dans l’espace, tel un physicien dans un laboratoire. Il explore les possibilités de son corps et la résistance des matériaux, alors qu’il rend audible l’inaudible graduellement. À travers ce corps-à-corps avec le milieu, entre échanges de fluides essentiels à la vie- l'air et l'eau -, application des lois de la physique et transferts d’énergie, se tisse et se déploie la relation immédiate d’un danseur au monde réel. INCORPORER | KIDs laisse ainsi apparaître, à travers les actions qui sillonnent le parcours du danseur, un voyage rempli de suspens, amusant et poétique, qui mène vers une totale liberté d’action.

Dans le cadre des Rencontres Danse Cirque Théâtre

Concept et chorégraphie Olga de Soto, spatialisation sonore Pierre Gufflet, lumières Geni Diez, d’après la création originale de Gilles Gentner ; clepsydres Anne Mortiaux, costumes Thibault Vancraenenbroeck, régie son Régis Planque avec Max Fossati, accompagné d'Olga de Soto.

Horaires

Samedi 26 novembre - 18.00

Informations

Durée : 35 minutes

Dès 5 ans

Tarifs

Prix libres et solidaires à partir de 3,5 euros. Nous acceptons aussi les Art.27.

Optez pour une « impression à domicile » ou téléchargez votre e-ticket sur votre Smartphone : vous éviterez les files grâce à votre QR Code.