Concerts

Fête de la musique Saint-Gilles 2023

Concerts

vendredi 23 juin samedi 24 juin

Fête de la musique Saint-Gilles 2023 | Gratuit Concerts
Fête de la musique Saint-Gilles 2023 | Gratuit Concerts
Fête de la musique Saint-Gilles 2023 | Gratuit Concerts
Fête de la musique Saint-Gilles 2023 | Gratuit Concerts

Pour la prochaine édition de la Fête de la Musique, Saint-Gilles se met en joie ! Le service de la culture concocte une programmation éclectique mêlant découverte et hybridation, en collaboration avec le Centre culturel Jacques Franck, Radio Alma (101.9FM) et Francofaune.

Soutenues par le Conseil de la Musique, les festivités débuteront le mercredi 21 juin à la Résidence Les Tilleuls et se poursuivront sur place Maurice Van Meenen le vendredi 23 juin et sur la place place Morichar le samedi 24 juin.

Mercredi 21 juin Résidence Les Tilleuls à 15h

Refurinn Kitsune se produira à la résidence Les Tilleuls pour fêter la musique et l'été avec nos aîné·es !

Plus d'infos ici


Vendredi 23 juin Place Van Meenen

18:30 I Z&T
Un duo de slameuses féministes composé de Zouz et T.A.Toutes deux membres des collectifs Anti-cyclone et Slameke, Zouz et T.A se rencontrent lors d'un slam sauvage dans le métro. Elles évoluent ensemble depuis, enchaînant les scènes avec un premier succès, Chers harceleurs, merci ! qui témoigne de la force féministe et créatrice qu’elles revendiquent aussi bien sur scène que dans la vie.

19:30 I EOSINE
Un quatuor de rock belge fondé par Elena Lacroix. Inspiré au départ par les atmosphères chaleureuses des groupes comme Beach House, Slowdive ou Radiohead, le groupe nous propose une dream pop planante agrémentée de solides accents de shoegaze et portée par la voie céleste d’Elena. Tantôt apocalyptiques, tantôt relaxantes, les mélodies d’Eosine nous transporteront dans un univers étoilé.

21:00 I DANIEL DZIDZONU
Daniel Dzidzonu est né aux sons des percussions et du gospel d'Afrique de l'Ouest. Trompettiste et compositeur togolais épaulé par un collectif de groove bruxellois de 9 musiciens, Daniel Dzidzonu nous propose une conception musicale entre tradition et modernité. Inspirée par les chants traditionnels africains, le jazz et la musique fusion de ces dernières années, la musique de Dzidzonu est enrichissante, vivante et irrésistible à chaque mot.

22:30 I KAMIKAZE
C’est l’histoire d’un homme-orchestre nommé Jérémy Alonzi qui s’installe avec sa valise musicale et c’est toute une machine grandiloquente qui s’anime : « L’option suicidaire de ce projet c’est qu’il ressemble un peu à un cockpit d’avion, il a beaucoup d’options. Il y a plein de boutons comme un avion MS10 avec un séquenceur, un orgue, une guitare (…) J’utilise des synthétiseurs avec un petit tambourin et avec tout ça je peux faire l’homme-orchestre !

18:00 → 23:00 I AUOTEST 80.10
Autotest 80.10 est une fanfare bruxelloise qui s’est formée au printemps 2021. Elle réunit aujourd’hui près de 35 musicien.ne.s, professionnel.le.s et amateur.rice.s confondu.e.s. Autotest cherche et expérimente, compose et reprend toutes sortes de styles musicaux (de la pavane moyenâgeuse au R’n’B-groovy en passant par la noise). Si vous entendez AUTOTEST 80.10, véritable machine à rebooster, il se peut que vos pieds se mettent à swinguer sans que vous vous en aperceviez !

Samedi 24 juin Place Morichar

De 14h à 18h, l'équipe du CUBE -Centre Urbain d'Expression- propose « Los Sangilles » une série d’activités et d’ateliers urbains (graffiti, sérigraphie, DJ’ing, beatmaking, écriture hip hop, battle de danse freestyle, atelier skate & roller, parkour), organisés en collaboration avec des collectifs bruxellois et des acteurs de terrain saint-gillois du secteur de la jeunesse.
A partir de 18h, la journée se clôturera par 5 concerts de jeunes artistes émergent·es, issu·es de la scène hip hop bruxelloise : SALAH, MHO, BEKA, ZVdu17 et LE MAROLLIEN

Plus d'infos ici





Tarifs

Entrée gratuite