Radio

Echos Tango

Workshop avec Edith & Marcelle Aka Céline Tiberghien & Chanelle Dumet

mercredi 16 mai

Echos Tango | Ateliers Radio Echos Tango | Ateliers Radio

PRIDEFESTIVAL 2018

Entre Céline et Chanelle, c'est le coup de foudre amoureux tout autant qu'artistique. De leur rencontre naît "Edith & Marcelle", un duo tango burlesque. Elles se produisent dans différents pays à la rencontre du public tango tout autant que cabaret et dansent l'amour sous toutes ses formes au travers d'un tango pluriel, s'affranchissant des normes traditionnelles. L'une est professeure de tango et coach scénique, l'autre est danseuse professionnelle et costumière. Une complémentarité magique au service d'un duo de danse pas comme les autres.

Plongez dans l'univers et la philosophie du tango queer !

Découvrez l'univers de cette danse à la fois fantasmée et méconnue, plus intimiste et équitable qu'il n'y parait en passant du rôle de Leader à celui de Follower et en vous affranchissant des rôles traditionnels hommes / femmes.  Accueillez le tango comme un dialogue entre deux personnes, à ceci près que le langage est corporel.

Un atelier animé par Chanelle Dumet et Céline Tiberghien (co-fondatrice du Tango Queer à Paris, fondatrice du collectif Queer Tangolibero, ancienne coorganisatrice de "La Vie en Rose", Festival International de TangoQueer à Paris.)

 

Cours mixte d’initiation au tango argentin queer pour LGBTQIH+.

Ouvert à toute personne respectueuse des diversités

Maximum 25 personnes.

Horaire

Mercredi 16 mai

20.30 - 22.30

Prix

10 €


INSCRIPTIONS :

pridefestival@rainbowhouse.be
rainbowhouse.be/fr
rainbowhouse.be/nl