Danse

Camping Sauvage

XL Production - Danse Jeune Public ​à partir de 6 ans

lundi 28 déc.

Camping Sauvage | Festival Danse
Camping Sauvage | Festival Danse

Un homme en quête de verdure et de calme se trouve un petit coin de paradis perdu. Il y installe sa tente, sa chaise pliable et autres objets et s’apprête à savourer ce moment de paix et de communion avec la nature, lorsque, sorti de nulle part, arrive un autre individu qui s’installe à proximité.

Entre bienséance et masque social, les rapports sont tout d’abord cordiaux, mais c’est sans compter sur de profondes pulsions qui sommeillent en nous. Quand l’un souhaite faire une sieste tandis que l’autre met la musique à fond, le camping vire vite à la sauvagerie.

Ce qui devait être un moment de détente devient alors une lutte de pouvoir, un jeu de domination, un règlement de comptes…

Jusqu’où sommes-nous prêts à aller pour satisfaire nos désirs, ne pas perdre la face ou encore défendre notre territoire ?

Spectacle de danse-théâtre adressé au jeune public, « Camping Sauvage » aborde la question du vivre-ensemble et de la mixité culturelle sur un ton léger, sans pour autant éviter les aspérités du sujet.

Conception et chorégraphie : Maria Clara Villa Lobos

Avec : Hippolyte Bohouo et Tomas Danielis

Scénographie : Maria Clara Villa Lobos

Costumes : Barbara Mavro Thalassitis

Musiques : Extraits de W. A. Mozart, Mozart & De Courson, J.S. Bach, Edvardsen Grieg, Kevin Mac Leod, Soum Bill, Yayouss dj, Francy DiCaprio … (en cours)

Montage sonore : Gaëtan Bulourde

Création lumières : Emma Laroche

Régie générale : Emma Laroche


Production : XL Production

Une coproduction de Charleroi danse - Centre chorégraphique de Wallonie - Bruxelles, le Théâtre Marni avec le soutien de Pierre de Lune et l’aide du Ministère de la Culture de la Fédération Wallonie Bruxelles, Service de la Danse


Horaires

Lundi 28 décembre à 10h00 et 14h30

Réservations

Réservations tout-public à partir du 30 novembre à la CTEJ : +32 (0)2 643 78 80

Places à 2,50 euros.