Radio

BELGO(D)RAMA

Ecoute radiophonique

dimanche 27 janv.

BELGO(D)RAMA | Festival Radio
Réserver

Dans le cadre de la semaine du son

UN PANORAMA DE LA FICTION RADIO BELGE


Écoute publique de « Version 133 », une fiction radio de Sebastian Dicenaire

Et si d’autres mondes étaient possibles ? Et si les Cités de la Grèce antique (Athènes, Argos, Thèbes…) avaient colonisé des continents et étaient devenues de véritables civilisations modernes ? Et si les super-héros avaient réellement existé ? Et si un « journaliste-prêtre » aux étranges pouvoirs était envoyé par son Dieu dans ce monde pour y mener une enquête ?

Une uchronie librement adaptée de la tragédie d’Euripide Les Héraclides – mais surtout une féroce satyre politique et sociale de notre temps.


+ Une discussion autour de la fiction radio en Belgique animée par Romain Detroy, chroniqueur culturel dans l’émission Entrez sans frapper sur la Première (RTBF).

Avec les réalisateurs Wederik De Backer - auteur néerlandophone qui a remporté le prix fiction à Europa avec Almanak - et Sebastian Dicenaire - auteur francophone dont les fictions radiophoniques sont régulièrement remarquées en festivals, comme sa série Pamela (Prix Phonurgia Nova de la fiction radio 2016). Récemment, il a écrit la série DreamStation pour le podcast natif de France Culture, diffusée à l’automne 2018.

Horaire

Dimanche 27 janvier à 17 heures

Entrée

Gratuit

Réserver