Articles

UN HOMMAGE FESTIF & JOYEUX À DD, aka DAVID DE MEUTER !

 |

L'équipe du Centre Culturel Jacques Franck souhaite rendre un hommage festif et joyeux à DD - David De Meuter, notre collègue et ami disparu bien trop tôt en mai dernier.

Suite à de nombreuses demandes, nous voulons inviter les proches, ami·es, artistes... qui l'ont côtoyé et leur proposer une petite carte blanche artistique, en leur laissant la scène de la grande salle du Jacques Franck.

Ce rendez-vous est fixé l'après-midi du samedi 27 avril 2024 en grande salle.

L'idée est de créer des instants partagés entre personnes qui appréciaient David : vous voulez (nous faire) chanter ? Jouer une mélodie ? Lire un texte à voix haute ? Le slamer ? Nous présenter votre animal préféré en vrai ou rêvé ? Proposer un rituel ? Faire la roue et tenter de nous apprendre à la faire ? Esquisser quelques pas d'une chorégraphie et entraîner le public avec vous ? Tester une flash mob ? Toute proposition, participative ou non, est la bienvenue tant qu'elle n'excède pas les 15 minutes et qu'elle ne demande pas un déploiement technique important, ceci afin que tout puisse s'enchaîner sans accroc, ni attente. Une activité déambulatoire est également possible: précisez-le dans le formulaire ci-dessous.

La salle et notre équipe technique seront à votre disposition le jeudi 25/4 et le vendredi 26/4 en journée si vous voulez prendre vos marques et tester l'une ou l'autre chose.

Le jour de l'hommage, le samedi 27/4, la salle sera en accès libre, ouverte à toustes.

Ce jour-là, nous planterons également un arbre pour DD, inlassable promeneur des bois, dans le Jardin Hélène De Rudder, qui jouxte le Jacques Franck. Une auberge espagnole sera aussi proposée dans le Bar... Rappelez-vous, DD adorait manger !

Créons ensemble un moment joyeux, coloré et hors du temps !

Vous souhaitez faire une proposition ? Complétez le formulaire avant le 23/2 afin que nous puissions estimer sa faisabilité au regard de toutes les propositions qui seront faites et afin de pouvoir y répondre au mieux. Nous prendrons contact avec vous début mars.

A très bientôt,


L'équipe du Jacques Franck

Publié le jeudi 18 janvier 24