Actualités

Tremplin Hip Hop

 |

La danse hip hop est un superbe moyen d’expression corporelle pour une large frange d’adolescents et de jeunes adultes bruxellois. Pourtant, dans le secteur, la formation est à peine émergente et les spectacles de danse hip hop sur les « plateaux » belges sont quasi inexistants.


Tremplin Hip Hop a pour ambition de débroussailler et de creuser un chemin pour la mise en valeur de cette discipline porteuse et diversifiée en permettant aux artistes d’émerger et de se professionnaliser.


Ce projet pilote est né au courant de l’année 2008 d’une rencontre entre le Centre culturel Jacques Franck et Jean-Claude Pambè Wayack.


Aujourd’hui, le projet coordonné par le Centre culturel Jacques Franck a déjà connu trois éditions et réunit plusieurs partenaires:
Le Théâtre Royal de Namur, la Compagnie Victor B, Charleroi-Danses, l'Eden, les Halles, Lézarts Urbains, le Grand Studio, le Théâtre de Liège et la Maison Folie à Mons.


A partir de l’édition 2017, le Flow, Centre Eurorégional des Cultures Urbaines installé à Lille, se joint à nous et participera aux différentes actions mises en place. ILES asbl et le Centre culturel de La Louvière se joignent également au projet.

Inscriptions Tremplin Hip Hop 3!

Publié le jeudi 11 mai 17