Articles

TREMPLIN HIP HOP #2

 |

Hip Hop, Du Tremplin à la Scène a pour ambition de mettre en valeur cette discipline porteuse et diversifiée en permettant aux artistes hip hop d’émerger et de se professionnaliser. Ce projet pilote est né au courant de l’année 2008 d’une rencontre entre le Jacques Franck et le chorégraphe Jean-Claude Pambè Wayack.

En 2015, nous avons vu sur notre plateau et ailleurs, les créations produites par la deuxième génération de jeunes issus de cette formation.


>> Les créations THHH#2


Improspection

Cette pièce pour sept danseurs aborde le rapport des humains à leur propre culture, leurs places dans la société contemporaine et leurs quêtes personnelles de sens.
Création collective, sous la direction de Eliane Nsanze / Avec : Younes "Funky Feet" Ayoute, Maria "Bliss" Theodorou, Nathalie Bokongo Nkumu et Doris Bokongo Nkumu "Les Mybalés", Médé "Swing" Yétongnon / Antoine "Fresh" Pedros, Jérôme De Meuter, Betty Mansion

Mon/de

Mon/de s’inspire des paralysies du sommeil, trouble provoquant, lors de l’endormissement ou du réveil, une paralysie du corps alors que le sujet est totalement conscient.
Chorégraphe : Julien Carlier / Danseurs : Manu Di Gloria, Vanarith Kang, Arthur Pedros


Infos générales sur Tremplin Hip Hop

Publié le lundi 30 novembre 20