Articles

MURMUZIEK extra-muros !

 |

MURMUZIEK, les ateliers de rap à la prison de Forest sont actuellement stand-by mais cela continue à bien bosser extra-muros !

Voici quelques nouvelles :

Grâce à l'atelier de production Zorobabel, plusieurs clips ont été réalisés; ils sont tous visibles ici.
Et (nous sommes joie !) après Rituel projeté au Nova fin novembre, Votez pour moi sera projeté hors compétition au Festival International du Film de Rotterdam (IFFR) le 27 janvier prochain.

Le cinéma du Jacques Franck s'associe avec La Maison du Livre pour une programmation de films sur la thématique de l'écriture en prison. Deux clips de MURMUZIEK, dont les textes sont écrits par des personnes incarcérées, seront ainsi projetés avant chaque film. Une belle occasion de les découvrir sur grand écran !

Au programme:
30/1 à 20h: Ongles Rouges de Valérie Vanhoutvinck, 2017, Belgique.
02/2 à 20h: The Mustang de Laure de Clermont-Tonnerre, 2019, France - USA.
09/2 à 20h: Portes Ouvertes de Lola Fourt, Victor Goffinet, Victor Perilhou & Lorie Guilbert, 2019, France-Uruguay.

Et cerise sur le gâteau, un 2e concert de MURMUZIEK réunissant les anciens participants aux ateliers aura lieu le 21 février au cinéma NOVA, on vous en dit plus très vite !


MURMUZIEK est né d'un partenariat entre le Jacques Franck et le SLAJ-V et a bénéficié du précieux soutien du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Administration générale des Maisons de justice.


Visuel: (c) Olivier Donnet, concert à la prison de Forest, juin 2019.

Publié le lundi 16 décembre 19