Articles

INTERSONGS les nouvelles !

 |

18/12/19 à 11h : Concert de clôture des ateliers !

Création collective avec les participants de La Rue ASBL.

Pour sa 6ème édition, Intersongs réunit des usagers d’associations autour de chants qu’ils se partagent. Après les ateliers réalisés à St-Gilles avec des groupes du CPAS et du Resto du Coeur, un deuxième cycle d’ateliers a débuté en octobre à Molenbeek en collaboration avec « La Rue ».

Chaque mardi matin, un groupe d'apprenant-e-s se retrouvent pour chanter ensemble. Au fil des rencontres, ces personnes se confient, partagent des chansons et apprennent celles des autres. Témoignages et mélodies se tissent pour aboutir à une création collective aux couleurs du groupe.

Mise en musique et direction vocale : Morena Brindisi /Captations et création sonore : Flavien Gillié pour BNA-BBOT

Lieu : La Fonderie, 27 rue Ransfort (1080 Molenbeek)

Entrée gratuite sur réservation: claire.buffet@lejacquesfranck.be

En direct sur les ondes de Radio Panik ce lundi 10/12/19, quelques mots des participants et intervenants sur les ateliers et le projet :

http://www.radiopanik.org/emissions/bruxelles-nous-appartient/la-base-emission-n58/

(Photo prise par Flavien Gillié lors de l’atelier du 15/10/19 à La Rue ASBL)

Dès janvier 2020, INTERSONGS redémarre pour sa 7ième édition !

Nouveau cycle d’ateliers chant à Schaerbeek, de janvier à juin, autour d’une intervenante chanteuse, d’un artiste du son, d’un groupe de participantes du GAFFI et de 3 chœurs bruxellois d’origines arménienne, belge et roumaine

Intersongs est un projet du centre culturel Jacques Franck, soutenu par le Service public francophone bruxellois, dans le cadre de la Cohésion sociale.

Publié le mercredi 11 décembre 19