Articles

Hommage à BFlow

 |

C'est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de Louis Philippe Arty, plus connu sous le nom de BFlow.

Artiste de beatboxing et présentateur hors pair, mentor de nombreux artistes et challengers, il était également organisateur. Il portait haut les valeurs et les projets de la culture hip hop.

Vous l'avez peut-être vu présenter des spectacles hip hop au Jacques Franck, dans des événements de rue ou sur des scènes de concert prestigieuses.

A ce titre, il collaborait avec notre équipe, comme avec d’autres acteurs culturels et institutionnels. C’était un interlocuteur rare et un médiateur sur de nombreux sujets.

Au fil des ans, à travers son association Alerte Urbaine, nous avions tissé un dialogue sincère et de plus en plus complice et confiant, qui a vu naître des projets artistiques riches et novateurs partagés avec des publics de plus en plus conquis. Avec lui, nous avons appris beaucoup et souhaitons aussi lui rendre hommage.

L'équipe du Jacques Franck partage son émoi et son respect pour le professionnalisme, le brio et l’énergie positive de l’unique B Flow. Nous envoyons un maximum de force et de courage à sa famille, ses enfants, ses proches, ses collaborateur·rice·s de tous horizons et aux artistes et organisateur·rice·s de la communauté hip hop belge.

Publié le samedi 29 août 20